Ils attaquent!

Publié le par Mokona

Cela fait longtemps que j'avais envie de faire un post débile. C'est pas si simple, en fait... Et pourtant, chaque fois, je repense à cette histoire de vers de terre... mdr. Enfin bref.

On va parler des pigeons.
Oiseau débile, porteur de au moins 100 000 mille maladies (dans son état valide, sinon on peut multiplier par 2).
Genre Columba.
Il existe 33 espèces (34 si l'on compte le pigeon domestique) de pigeons encore en circulation.
Il y a 2 espèces éteintes. C'est un bon début, peut mieux faire...

La version domestique Columba livia domestica se cultive (pardon, s'élève) pour sa chair. Vous, je ne sais pas, mais ce n'est déjà pas moi qui vais manger un truc qui résiste à la peste...

N'empêche: genre Columba. Sous-famille des Columbinae.
La même que les colombes (genre Columbina, ne pas confondre, c'est comme si tu voulais comparer une Ferrari et une 2CV)...

Ou que Colombo. T'imagines le pigeon détective???
Je l'imagine plutôt en version investigation pour se venger des piétons:

apprendre-a-chier-sur-les-pietons.jpg

La saleté de piaf à la merde corrosive!
Quand il a fini sa journée, qu'il a bien chié sur les monuments, les maisons, les piétons (le manteau, 10 points; le visage, 50 points), il retrouve ses potes de débauche et va se bourrer la gueule au bistrot du coin.

Après, forcément, ça fait du dégât...


(Tout le monde a reconnu la fausse pub des Nuls, j'espère...)

Il est loin le temps où il était accepté que les gamins s'entraînent au lance-pierre sur ces braves bestiaux (très rapides, d'ailleurs, et si vous en attrapez un, c'est qu'il est encore plus malade que les autres)!

Ils sont partout... Si... Tout le monde connaît quelqu'un qui a été victime d'un pigeon...
Peut-être même VOUS!

 (Plus que 33 espèces en circulation, plus que 33...)

Publié dans Felix delirium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Dans la foulée tu peux lire aussi "la contrebasse", toujours du même auteur, monologue fort intéressant d'un contrebassiste désabusé et amer qui parle de ses camarades de l'orchestre et de sa<br /> frustration. Ca avait été joué sur scène il y a quelques années de cela par Jacques Villeret. Savoureux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oké, c'est noté!<br /> <br /> <br />
B
<br /> A lire absolument : "Le pigeon" de Patrick Süskind, l'auteur du Parfum. L'histoire d'un type qui devient fou à cause des pigeons. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais déjà lu "Le Parfum" il y a fort longtemps, et j'avais adoré.<br /> Tu peux être certaine que je lirai celui-ci aussi!<br /> Merci pour cette bonne référence littéraire... :D<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pigeon, oiseau à la grise robe<br /> Dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes<br /> Vraiment, c'est bien toi le plus agile.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, c'est tiré d'un film que je n'ai pas encore vu, ça! (un de plus à mettre sur la liste)<br /> <br /> Nouvelle version:<br /> "Pigeon, oiseau à la grise robe<br /> Tu fais l'enfer des villes en chiant sur les robes,<br /> Vraiment, c'est bien toi le plus débile."<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, merci... :D<br /> * s'incline bien bas *<br /> <br /> <br />