Les Pas Résolutions de 2010

Publié le par Mokona

A chaque début d'année, les gens sont pris d'une frénésie chronique: les "Bonnes Résolutions" de la nouvelle année...
Ca pullule de partout, et à peine tu croises quelqu'un, c'est "Alors, c'est quoi tes bonnes résolutions????" Pffff, l'agression dès le matin... lol

chat-01.jpg

Je déteste ces trucs.

Honnêtement, je trouve débile d'attendre une échéance pour se décider à faire quelque chose, alors qu'on aurait pu s'y mettre n'importe quand dans l'année, si c'était vraiment si important.
Ensuite, à la fin de l'an, tu fais ton bilan, et tu es dégoûté de tout ce que tu n'as pas fait, de ce qui n'a pas marché... En gros: comment se déprimer pour la nouvelle année! lol...

C'est comme si le destin avait un drôle de sens de l'humour, et contrecarrait tous les plans de ceux qui font une liste de résolutions en début d'année!
Vous ne trouvez pas? :-)))

Moi, je suis adepte des Pas Résolutions de la Nouvelle Année.

Plutôt que faire une liste à 2 sesterces de ce qu'on fera, et se retrouver, à la fin, à regarder tout ce qu'on n'a pas fait pendant l'année, je choisis de ne pas faire de résolutions.
Je préfère regarder mon année passée, et me dire: "waaah, il s'en est passé des trucs cette année!!!"
Que de changements... Que de surprises... Je ne me suis pas ennuyée, j'avais pas pensé que ça m'arriverait, tout ça...

Un sage a dit: "Si à la fin de l'année, tu regardes en arrière, et que rien ne te fais rire ni pleurer, c'est que c'est une année de perdue..." C'est beaucoup plus positif!

Alors, maintenant, nous sommes début 2010, et je n'ai pas la pression de fausses promesses que je me serais faites et que je ne tiendrais pas. Et donc pas de culpabilité fin 2010.... ;-))))

Mais une chose est certaine: j'ai hâte de voir ce que cette année va me réserver... Je suis sûre que ça va encore être génial, et imprévu... :D

Publié dans Discours félin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Résolutions..pas de résolutions... A chaque fois que j'ai pu en prendre, je ne m'y suis jamais tenue... en tous cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'était si important on attendrait<br /> pas la fin de l'année pour faire qqch !!!<br /> <br /> Du coup 2010 se fera sans de bonne résolutions prises... Si, juste une toute petite... Prendre en photo les boulettes qui m'arrivent... Et je peux dire que j'ai bien commencé mon année !!!!<br /> Les prendre en photo pour en pas oublier qu'il peut y avoir pire et d'en rire au lieu d'en pleurer...<br /> <br /> Quoiqu'il en soit... Bonne année!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée... si on prenait en photo tous les évènements qui nous ont marqués, qu'ils soient insignifiants ou non, à la fin de l'an ça ferait une bonne rétrospective...<br /> J'adore!!! :D<br /> Et j'aime beaucoup cette espression "on va pas en pleurer", c'est l'essence même de l'ironie et du cynisme, c'est trop bon!!!<br /> <br /> Bonané à toi aussi, gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bonne année à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, merci, à toi aussi, et que du bonheur!<br /> Plein de surprises en 2010!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas de bonnes résolutions, que des mauvaises ! Ca doit être mon côté rebelle qui ressort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aaaaah non plus, les mauvaises résolutions, ça doit rester spontané, sinon ça devient prémédité looool...<br /> :D LAULE<br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien alors bonne année 2010!<br /> Qu'elle soit pleine de surprises suprenantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi aussi!<br /> Et qu'on voie plein de trucs cocasses dans le train ;-)))))<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est pas faux !<br /> Ceci dit "Plutôt que faire une liste à 2 sesterces" je te pensais pas si vieille ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne trouve plutôt bien conservée pour mes 2000 ans!!!<br /> <br /> <br />