Episode 3: Guide de Survie Féroviaire (par BM)

Publié le par Mokona

Ceci vient suite à l'Episode 2, et je le mets tel quel, c'était parfait! :-)))

totoro-catbus.jpg


Alors voici mon petit guide de survie dans le train.
A appliquer en attendant que le train démarre!

1. Ne pas hésiter à prendre son aise, faire comme si le deuxième siège vous appartenait. Y mettre affaires, etc..
SURTOUT : occuper fermement l'accoudoir du milieu! C'est une question de principe!!
ERREUR A EVITER : s'endormir contre la fenêtre! C'est de l'abandon de poste en pleine guerre d'influence : trahison!!!

2. Ne jamais, au grand jamais, s'installer dans le sens de la marche. C'est l'erreur du débutant! Les places dans le bon sens étant rares, ça attire forcement la greluche fragile de l'estomac.

3. Regarder fermement l'importun avançant innocement dans l'allée centrale qui aurait ne serait-ce que l'idée de poser son séant à coté du votre. C'est assez dissuasif. Dans le même genre, ne pas hésiter à agir comme un psychopate, ça devrait marcher également.

4. Préparer de la musique très forte dans votre iPod. Il est ici question de marquer son territoire et donc de faire comprendre à l'imprudent que son trajet va être un enfer!

Voilà.

Solution de dernier secours (car infaillible) : avoir un ami à ranger précieusement sur le siège à côté. A défaut de vous laisser dormir tranquille, il ne prendra pas trop ombrage d'un "Ta Gueule!" des familles.

:o)


Voyons, par rapport à la situation précédente, voici ce que j'ai à dire:

- le 1, c'était ok, en plus j'étais chargée ce jour-là
- le 2: ok aussi
- le 3: merdaaaaaa, je regardais dehors... signifiant pourtant mon total désintérêt d'une quelconque sociabilité pour ce trajet
- le 4: Marilyn Manson à fond, c'est pas suffisant???
- le 5: zut, pas de 5. Ah si. Et là, erreur fatale, je n'avais pas de pote!!! lol

Merci, BM, pour ton analyse et ton "Guide de Survie"!!!
Pour bien commencer l'année dans les prochains trajets... ;-)))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> En parlant de Gotlieb, ils ont réédité l'intégrale des Rubric-a-brac.<br /> <br /> C'est de l'or en barre, mais bien trop difficile à trouver.<br /> <br /> <br /> PS: merci pour ce post! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien, de rien, c'était trop bien, il fallait mettre à l'honneur! Tu l'as mérité!<br /> <br /> Bordel, tous les autres, que ça vous serve d'exemple: envoyez-moi vos meilleures, ça sera publié... :D<br /> Il faut partager... LAULE<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le n°1 me fait penser à une BD de Gotlib, dans Cinemastock où il explique comment deux voisins de fauteuils au cinéma jouent l'accoudoir au 421 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sens que je vais me plonger dans Gotlib ;-)))<br /> Merci pour cette référence supplémentaire!<br /> <br /> <br />