En voie de disparition

Publié le par Mokona

Il y a quelques années, en Pologne, les Fiat 126, espèce sortie d'une autre ère, d'un autre âge, pullulaient dans les rues.
Au pays, on les appelle "Maluch" (à prononcer Malouxh), ce qui pourrait se traduire de manière littérale par "Le p'tit".



On en pouvait pas marcher dans une rue sans en croiser une, voire plusieurs...
Celle de mon grand-père est jaune, et elle est née en 1978... Et elle roule encore!

 
Maintenant c'est devenu de plus en plus rare, l'espèce disparaît, remplacée par les petits modèles de chez Mazda, Toyota, Renault...

 
Il y a même tout un merchandising mis en place, on peut trouver des T-shirts vantant la Fiat 126... Genre avec l'image que je vous ai mise en haut du post: "Maluch Forever"...




Il existe aussi des rassemblements nationaux, où tous les détenteurs de Maluch se réunissent... 
Il y a du custom, on en voit de toutes les couleurs, avec motifs ou unis, cabriolet (si si, ils l'ont fait)... Ca serait marrant de voir ça en vrai... MDR

En attendant, grâce au net, on peut tout imaginer...

Le Maluch Rambo...

 

Le Maluch Volant (?!?)



Le Maluch de la police...



Le Maluch Cabrio


Le Maluch à fleurs


Le Maluch 4x4...


Et je m'arrête là, mais si ça vous éclate, vous connaissez Google Images, non?
 

Publié dans Le chat en vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
menfin ! ne le prends pas mal, c'était censé être de l'humour, en tout cas, j'ai déjà pu l'expérimenter cette titine (comme passager arrière !!), et comme dit (écrit), ça reste fun :D
Répondre
M
<br /> Ben, moi aussi je rigole, voyons... je ne l'ai pas pris mal du tout...<br /> Re-LAULE <br /> <br /> <br />
T
Le même phénomène se produit en Roumanie avec  les Trabant. Mais si tu connais, les voitures qui roulent avec un moteur de mobylette et plus de plastique que de metal sur elles.
Répondre
M
<br /> Effectivement je connais...<br /> C'est complètement le même principe, les gens sont fous... lol <br /> <br /> <br />
S
Ma préférée c'est la 4x4 !!
Répondre
M
<br /> Ca le fait! MDR<br /> <br /> <br />
T
Ouaip, elle est trop fun!!! mais elle avance pas, elle a pas de place, elle a pas de clim (voire de chauffage correct), et quand tu croises un poids-lourd, tu pries ...
Répondre
M
<br /> Ce sont des voitures de près ou de plus de 30 ans...<br /> Tu t'attendais à quoi?<br /> LAULE<br /> Et on est déjà montés à 5 dans celle de mon grand-père, c'était folklo... <br /> <br /> <br />
A
c'est décliné comme la cocce, c'est fun ^^
Répondre
M
<br /> Ouais c'est clair, ils en ont fait un sport national loool...<br /> <br /> <br />