C'est encore loin?

Publié le par Mokona



Raaaaah, 19 heures de bus, c'est long...
Ca faisait au moins 15 ans que je n'avais pas "pratiqué" le voyage depuis la Pologne de cette façon...
Sur mon billet: départ à 14h15.
Dans le monde réel: départ à 14h45...


 

Le film en anglais (ok), avec le gars (toujours le même), qui te fait la traduction par-dessus, d'un ton monocorde... et qui traduit toutes les voix, qu'elles soient jeunes, vieilles, féminines ou masculines...

16h45: Au bout de 2 heures de route, j'en avais marre. On en était au film polonais, en VO, donc.Pas grave: une demi-heure plus tard, une distraction: contrôle surprise des douaniers polonais (à 2 heures de la frontière quand même...).
Nous sommes restés bloqués 15 minutes... Heureusement qu'il y a les sms pour passer le temps en racontant plein de conneries...

17h15: Allez, retour au film polonais: pour moi c'est iPod, et la "télé-fenêtre" , je n'ai malheureusement jamais pu me faire au style des films du pays... Sorry...
C'est encore loin???

* le temps passe *

18h25: Merde, une faille temporelle!
Ce qu'il est long, ce film polonais!!! L'autre avec Tommy Lee Jones est passé beaucoup plus vite...
Bon, c'est encore loin?
Ah, c'est vrai, on n'est même pas encore en Allemagne, ok...

* le temps passe *

19h00: Szczecin, donc bientôt Deutschland!
Mince, j'ai mal au fondement à cause de ce bus...
Encore 12 heures minimum. Ouais, c'est encore loin... Et merde, mon feu est à 5 heures d'ici...

* le temps passe * 

19h40: J'ai un briquet. Cool...

* le temps passe *

20h05: Frontière allemande: cette fois-ci, ce sont les douaniers allemands qui veulent faire un contrôle.
Ne pas penser aux 4 bouteilles de vodka dans ma valise...
Va-t-on enfin sortir de ce pays??? Ca fait plus de 5 heures, là...

* le temps passe *

21h43: Je viens de me farcir un film avec Denzel Washigton (5 ans plus jeune) et Eva Mendes, "Out of Time", sans le son (enfin, si, le son de l'iPod) parce que le gars polonais cause toujours par-dessus. C'était pas mal, avec les intentions, on comprend quand même  bien le film...
Bon, je n'ai plus de fondement,et j'ai hâte d'être à ma correspondance de Berlin.
Alors... c'est encore loin???

* le temps passe *

22h19: Dans l'autre bus, hop, et c'est reparti!
Ca m'a fait bizarre de ne pas avoir à me présenter, les 2 chauffeurs qui m'appellent par mon prénom directement, ça fait drôle... On n'attendait plus que moi faut croire... lol
Donc, voyons: c'est encore loin??? Parce que j'ai pas sommeil, moi...

* le temps passe *

02h20: Nouvel arrêt. C'est encore loin?

* le temps passe *

06h23: Strasbourg, France. Ca devient bien, mais c'est encore loin...
06h54: Toujours à Strasbourg. Quoi, encore une correspondance??? Mais j'en ai marre, là!!! Arrêtez un peu de me changer de bus toutes les 5 minutes, on pourra peut-être enfin arriver à Metz...
Ce bus-là est blindé, je ne vous raconte pas les odeurs...
Et MERDE, parce que je le sais, que c'est encore loin!!!

* le temps passe *
 
9h12: YEEESSSS, enfin Metz, Metz, Metz!!! Vite, hop, sortir, fuir, napalmer le tout, hop, frangin-voiture-maison, rentrer maiiiiison...
Là, ça va, ce n'est plus très loin...
 

PS: M'ont aidé durant cet interminable trajet: Guano Apes, Shaka Ponk, Gorrilaz, Eminem, Kenny Wayne Sheperd, Scorpions, Marilyn Manson, The Asteroid Galaxy Tour, Alice Cooper, The Offspring,  The Gathering, Garbage, Lacuna Coil, Calvin Russel, Apocalyptica, Nancy Sinatra, et bien d'autres encore...

Publié dans Le chat en vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce que je retire de cet article ? Ouhaaaaaaa... Tu es trop courageuse !!!
Répondre
M
<br /> Mais non, cela n'a rien à voir avec le courage: je devais rentrer ce jour-là LOL...<br /> Et l'avion, beeeen, c'est trop cher!<br /> <br /> <br />
T
Au moins tu as eu des films et de la clim j'imagine.Je troque volontiers ton voyage contre mes 9 herus de train à 50à l'heure et par 50° celsius entre Focsani et Tirgu Mures en Roumanie. Et je te passe l'odeur des sièges passablement très crades.(sinon je passe une pub pour ma fuure profession: l'avion c'est bien et rapide ;) )
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaaaah oué, le train, par une chaleur pareille, c'est encore pire...<br /> T'as raison! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bah en caisse avec des pauses, ça coute niveau essence, mais au moins tu vas à ton rythme et ça sent pas le chacal ...
Répondre
M
<br /> Honnêtement, j'ai fais le calcul, ça coûte le même prix...<br /> Et le confort et la tranquillité en prime, comme tu dis! <br /> <br /> <br />
K
Mdr !!!! Alors, là, banco ^^Au moins, ce n'est pas toi qui roulait... enfin, je dis ca, je me comprends ^^
Répondre
M
<br /> Ouais lol, t'as raison...<br /> Mais d'un autre côté, j'aurais préféré rouler, là, j'aurais mis moins de temps pour rentrer!!! <br /> <br /> <br />
A
19h de bus !!pfoua, j'pourrais pas !!
Répondre
M
<br /> Ben, je t'avoue que... PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> En voiture, l'été, le trajet est faisable entre 13 et 14 heures... Avec des pauses... No comment, quoi! <br /> <br /> <br />