Congés

Publié le par Mokona

Enfin!

Ce soir: congés! Deux semaines...
 

Du coup, vu que je suis dans les préparatifs de la valise, et que j'ai beaucoup vadrouillé cette semaine, le post de ce vendredi va être très simpliste...

Au programme: 2 jours de voyage, pour arriver entière en Pologne... retour aux sources (de vodka???)
J'y reste 10 jours, je vais profiter des lacs à fond, c'est ce qui me régénère le plus...
Et aussi de la bonne cuisine des grands-parents!
Je vais revoir mon cousin César... Yesss!!!!
La famille va très certainement nous accueillir le verre à la main... Aïe, mon foie... je sens qu'on va avoir mal aux yeux, les cheveux qui poussent à l'intérieur pendant quelques jours... Juste le temps de se réhabituer!

Raaaah, c'est toujours un défi que de faire une valise...
Peur de trop en emmener, peur de ne pas assez en emmener... Du coup, on prends trois fois plus, de peur d'être confrontés à un énorme changement de météo, ou d'avoir plein de sorties non  prévues... ou d'avoir besoin de n'importe quoi, ben oui quoi, c'est vrai, un bâton de rouge à lèvres en plus, c'est sûr que ça va changer le monde! On dirait qu'une fille a besoin de se sécuriser en faisant ça valise... genre "au cas où"...

Ensuite, quelques bouquins. Forcément, on ne peut jamais être sûr de ce qu'on aura envie de lire, et la peur de ne faire que ça aidant, on en emmène plein, en sachant très bien que en lire un sera déjà bien...
 
Pourquoi ne prendre que 2 maillots de bains, alors qu'on peut en emmener 4?

S'il fait trop beau, faut plusieurs jupes et robes. et les hauts qui vont avec. Mais prendre aussi quelques jeans et pantalons, on ne sait jamais. Vestes, gilets, et grande variété de paires de chaussures pour aller avec tout ça... Surtout les chaussures, malheureux!!!

Ne pas oublier la lessive pour laver à la main, le vanity de toilette, le maquillage (heureusement, ça il n'y en a pas trop), l'épilateur, le sèche-cheveux...

Et ensuite, c'est la geek qui prend le relais, pour s'achever avec une valise d'une tonne trois quarts: le macbook. Le chargeur du macbook. Le disque dur externe. Le téléphone. Et son chargeur. L'iPod. Son câble. L'appareil photo. Son chargeur, et son câble pour le relier à l'ordi... La PSP. Le chargeur de la PSP. Pfff...

Quand on a fini, on regarde tout ça, et on se dit: "Nan, ça va pas être possible..."
Allez, je suis une grande fille maintenant, je décide de faire une valise light. Je peux le faire, je peux le faire...

 

Pas de sèche-cheveux, ça sèchera tout seul. Pas d'épilateur, mais un rasoir, tant pis. Maquillage: anti-cernes et mascara, c'est tout. Des échantillons plutôt que les pots de crèmes diverses.
Deux maillots de bain, et STOP! Une paire de baskets, une paire de tongs, et une paire de sandales légères si on sort.
Une seule robe, une jupe, un jean et un pantalon fluide. Des hauts qui vont avec tout ça. Un gilet. Ca suffit!
Parée! Deux bouquins (j'ai 19 heures de bus au retour, hein...).
Le ukulélé, je dois travailler une chanson pour un mariage à mon retour... Photocop des partitions plutôt que les bouquins.
Et... le p'tit Mac!!! Et le reste d'ailleurs, aucune concession sur le HiFi!!!! Geek un jour, geek toujours...

Voilà, je crois que c'est bien, là... Yes, I did it!!!!

A bientôt...

Oups, merde, mes lunettes de soleil! Là, c'est bon, GO!
 

Publié dans Discours félin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Astuces pour réduire de la place :2maillots de bain - > 1 seul suffittongs = sandales légères donc tongs inutiles. Le résonnement inverse marche aussiRobe -> bien c'est du 2 en 1. Jupe + 2 pantalons pour 2 semaines??? 1 jean suffit la jupe et la robe en plus feraont largement l'affaire.Gilet: mois d'aout, chaleur. Non le thermomètre ne descendra pas sous 10° et tu ne mourras pas de froid. En plus un gilet c'est épasi donc le genre typique à prendre de la place."des hauts qui vont avec tout ca" j'imagine la 20taine. Astuce: 14 jours = 14 hauts, sahcant que tu portes deja sur oti le premier.Ca m'a toujours éffaré le nombre de choses inutiles qu'une femme emmène en voyage pour "au cas ou". Dnas ce cas pense aussi aune polaire, ne  tente et un sac de couchage , au cas ou tu te retrouves en pleine nature perdue, oublie pas la balise gps, le couteau, de quoi faire du feu, le générateur electrique, la boite de premeirs secours, les medicaments usuels, une atelle de voyage , un parapluie, un coupe vent, un bonnet, de la crème solaire, un eventail...Oui je sais je suis taquin la :)
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, voyons:<br /> <br /> <br /> 2 maillots de bains: quand le premier sèche, on peut mettre l'autre et se baigner quand même<br /> <br /> <br /> Sandales légères = espadrilles (léger) compensées = talons = indispensable<br /> <br /> <br /> Robe ok. Jupe pour changer. 2 pantalons: le jean, et celui qui est super confortable pour les 19 heures de voyage.<br /> <br /> <br /> Gilet en coton, parce que quand même, tard le soir, ça caille. Et peu importe que ce soit août, hier en revenant du lac j'étais bien contente de l'avoir, le vent était frais, déjà que j'ai la<br /> crève je ne vais pas en rajouter. <br /> <br /> <br /> Les hauts: une demi-douzaine. Parce que ça se lave au fur et à mesure. Donc 4 basiques (genre complètement noirs), un pour sortir, et un autre complètement décontracté.<br /> <br /> <br /> Ensuite: le couteau, j'en ai toujours un sur moi. Crème solaire, j'ai pris pour protéger le tattoo. Le reste on s'en fout! Ceci dit, j'aurais du prendre des médocs parce que je me tape une genre<br /> de pharyngite, c'est pas la joie... <br /> <br /> <br /> Du coup j'ai une toute petite valise :-))))))))) *grave le moral lol* <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai hâte de voir les photos à ton retour !!! Je suis partir en vacances en juin et ton article me rappelle la tonne de chaussures que j'ai emmené... Je repars en septembre et je me dis que je dois absolument prendre exemple sur la deuxième partie de ton article !!!! Bonnes vacances.
Répondre
M
<br /> Je vais voir ce que je peux faire pour les photos... lol<br /> Et tu as raison, pour les chaussures, il se passe toujours un truc très étrange: tu veux TOUT emmener...<br /> Bon courage pour ta prochaine valise!!! Et j'ai quand même réussi à oublier des trucs, mais ce n'est rien de bien important... :-)))) <br /> <br /> <br />
A
Note qu'il n'y a pas de sous-vêtements dans la listeC'est chaud la Pologne !!
Répondre
M
<br /> POURQUOI ça ne m'étonne pas... lol<br /> J'allais pas vous raconter l'histoire de mes dessous, faut pas rêver quand même... <br /> <br /> <br />
F
 Bonnes vacances et a bientôt
Répondre
M
<br /> Merci!!<br /> Si mon oncle est WiFi, je vais continuer à poster... <br /> <br /> <br />
K
Bonnes vacances miss !!! En espérant que tu n'as rien oublié ^^
Répondre
M
<br /> Merci!!!<br /> J'espère aussi, parce qu'en vrai, ma valise, je suis en train de la faire... loool<br /> Et on part dans une heure et demie... <br /> <br /> <br />